Plan vélo : une journée dédiée au vélo
Vendredi 17 mai, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, président de Toulouse Métropole, consacre sa journée à la thématique vélo.

Aux côtés de Jean-Michel Lattes, 1er adjoint au maire chargé des déplacements, Vice-président de Toulouse Métropole en charge des transports et Président de Tisséo Collectivités, de François Chollet, Adjoint au Maire en charge du suivi du Plan Climat et Vice-président de Toulouse Métropole, de Marie-Hélène Mayeux-Bouchard, adjointe au Maire chargée du Fleuve et des Canaux et conseillère métropolitaine, et de Jacqueline Winnepenninckx-Kieser, adjointe au Maire chargée des déplacements doux et modes actifs et conseillère métropolitaine.

Au programme de cette journée

  • 9h30 : rencontre avec les acteurs de la Maison du Vélo autour de la prévention routière et du partage de l'espace public 12 boulevard Bonrepos
  • 11h : visite des aménagements des berges ouest en voie verte accessibles à tous par des rampes dédiées aux personnes à mobilité réduite et des escaliers.
    Les berges ouest concernent l'ensemble du pied de digue en rive gauche soit entre la prairie des Filtres et l'Oncopole. Ce sont 2.8km qui ont été réaménagés pour le confort des usagers avec renforcement de la végétation et installation de mobilier urbain facilitant le repos et la contemplation du fleuve
  • 14h : déambulation dans des commerces de cycles du centre-ville
  • 15h15 : rencontre avec des entreprises et institutions du secteur sud-est encourageant le recours au vélo des salariés B612
  • 16h30 : inauguration de la piste cyclable de la circulaire aéronautique sur les communes de Toulouse (chemin de Chèvrefeuille) et de Colomiers (avenue Yves Brunaud).
    La zone aéronautique de la Métropole constitue le premier bassin régional d'emplois. Pour faciliter et fluidifier le trafic sur ce secteur, une piste cyclable a été créée sur 1500 mètres.

En savoir plus sur le site de Toulouse Métropole

Plan vélo 

Voies cyclables

Prime pour l'achat d'un vélo à assistance électrique