16 février 2022 Périmètre rouge à Compans : les réponses à vos questions

Activités des enfants, déplacements professionnels, rendez-vous médicaux... voici les réponses aux principales questions que vous pouvez vous poser si vous habitez, ou devez vous rendre, dans le périmètre classé rouge ce mercredi 16 février.

Déplacements professionnels et personnels dans le périmètre rouge

Je travaille dans la zone rouge, puis-je accéder à mon lieu de travail ?

Le télétravail est à privilégier toutefois, si vous devez vous rendre sur votre  lieu de travail, munissez-vous d'une pièce d'identité et d'une attestation de votre employeur.

Je travaille dans le bâtiment, puis-je intervenir sur un chantier situé dans la zone rouge ?

Oui, vous devrez présenter une pièce d'identité ainsi qu'une attestation de votre employeur précisant le jour, la date et l'adresse de votre intervention. Si vous êtes auto-entrepreneur, vous devrez présenter une pièce d'identité, une attestation sur l'honneur de votre client précisant la date et l'adresse de votre intervention et d'un justificatif de domicile de ce dernier.

Je vis dans la zone rouge, comment puis-je me rendre à mon domicile ?

Les habitants des immeubles situés dans la zone rouge doivent être munis  d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile pour rejoindre leur domicile.

J'ai un rendez-vous médical dans la zone rouge, puis-je m'y rendre ?

Oui, vous pouvez pénétrer dans la zone rouge muni d'une pièce d'identité et d'une attestation de votre médecin (ou autre professionnel de santé) indiquant la date, l'heure et l'adresse du rendez-vous.

Je suis aide à domicile, puis-je me rendre chez un particulier dans le cadre de mes fonctions ?

Oui, vous pouvez pénétrer dans la zone rouge dans le cadre de votre activité professionnelle sur présentation d'une pièce d'identité et d'une attestation de votre employeur indiquant la date, l'heure et l'adresse à laquelle vous 
devez intervenir. Nous attirons votre attention sur les difficultés de circulation qui pourront intervenir ce jour-là, sur la fermeture de la station de  métro Compans-Caffarelli et la déviation de certaines lignes de bus. Si vous utilisez les transports en commun, vous êtes invités à consulter le site de Tisséo.

Je travaille/vis en zone orange mais je gare mon véhicule dans le parking Q-Park de Compans Caffarelli, pourrais-je accéder au parking mercredi ?

Les niveaux -2 et -3 du parking restent ouverts seulement pour les sorties de  véhicules sauf entre 13h00 et 17h00. Attention, aucune entrée de véhicule ne  sera possible entre 7h00 et 19h00.


Activités des enfants

Mon enfant est gardé par une assistante maternelle dont le domicile est situé dans la zone rouge, puis-je le faire garder ce jour-là ?

Oui, la zone rouge est accessible pour motif impérieux. Pour y accéder, vous  devrez vous munir d'une pièce d'identité, de votre livret de famille, d'une  attestation sur l'honneur de l'assistante maternelle que vous employez 
précisant son adresse et le nom de l'enfant gardé et d'un justificatif de  domicile de cette dernière.

Mon enfant a une activité extra-scolaire (musique, danse, sport …) dans la zone rouge mercredi après-midi, pourra t-il y assister ?

Si vous vivez dans la zone rouge, votre enfant pourra se rendre à son activité. Dans le cas contraire, vous êtes invité à annuler ou déplacer cette activité.


Activités de loisirs, achats, sport...

J'ai un rendez-vous chez le coiffeur, pourrais-je honorer mon rendez-vous ?

Si vous vivez ou que vous travaillez dans la zone rouge, vous pourrez vous présenter à votre rendez-vous. Dans le cas contraire, vous êtes invité à annuler ou déplacer votre rendez-vous.

Je souhaite me rendre dans une salle de sport située dans la zone rouge, est-ce possible ?

Si vous vivez ou que vous travaillez dans la zone rouge, vous pourrez effectuer  votre séance de sport. Dans le cas contraire, vous êtes invité à vous y rendre après 19h ou à reporter votre séance.

Pourrais-je aller déjeuner dans un restaurant situé dans la zone rouge ?

Si vous vivez ou que vous travaillez dans la zone rouge, vous pourrez vous rendre dans un des restaurants situés dans cette zone. Vous ne pourrez  toutefois pas déjeuner en terrasse. Les restaurants en zone rouge ne seront 
pas accessibles aux autres personnes. 

Pourrais-je effectuer des courses dans les commerces situés dans la zone rouge ?

Si vous vivez ou que vous travaillez dans la zone rouge, vous pourrez effectuer  vos courses dans les commerces situés dans la zone rouge. Dans le cas  contraire, vous ne pourrez accéder à ces commerces.

Les commerçants ont-ils été informés au préalable ?

Oui, les commerçants ont été informés par l’intermédiaire de la CCI de la  tenue de cet événement et des consignes de sécurité les concernant.