Euro 2016 à Toulouse : un formidable succès
Au lendemain de la finale de l'Euro 2016, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, félicite les équipes de France et du Portugal et dresse le bilan sur l'organisation à Toulouse.

 

"L’Euro 2016 s’est terminé, certes, sur une défaite des Bleus, mais après un parcours remarquable de l’équipe nationale. Bravo à Didier Deschamps et à ses joueurs pour ce moment de joie collective nationale et cette belle 2ème place. Avec une pensée particulière pour celui qui a démarré sa carrière à Toulouse, Moussa Sissoko, auteur d’un excellent match hier soir. Et félicitations à la Seleção ! 

Nous avons tous la satisfaction de pouvoir dire que cette grande fête du football européen s’est formidablement déroulée. 
Je suis particulièrement fier du rôle joué par Toulouse dans ce succès. L’organisation dans notre ville a été impeccable. Nous avons accueilli 4 matchs et animé la FanZone en même temps que les festivals Rose Béton, Rio Loco et le Marathon des Mots (pour ne citer qu’eux) et le concert magnifique de la Fête de la Musique de France 2 sur la place du Capitole. 
Nous avons vécu un beau moment de convivencia et de rayonnement de Toulouse à l’international : notre agglomération a encore tenu son rang avec cette grande réussite ! 

Je tiens à féliciter chaleureusement Laurence Arribagé, adjointe aux Sports, qui, avec ses collègues élus, a orchestré ce succès. Je remercie les équipes de la Mairie de Toulouse et de Toulouse Métropole, ainsi que les services de l’État, en particulier les forces de l’ordre, et les professionnels des secours, pour le travail colossal qu’ils ont mené pour que l’accueil, les animations, la propreté, les transports et la sécurité soient à la hauteur de l’évènement. 
Le succès de l’Euro à Toulouse, c’est le leur en premier lieu. 

En effet, l’UEFA et la Fédération Française de Football, organisateurs de ce grand championnat des Nations, ont salué le programme des animations toulousaines organisé sur une année entière et félicité notre plan de mobilité. Les associations de supporters étaient ravies de leur passage à Toulouse. 
Cerise sur le gâteau, je me réjouis des éloges faits par la presse et les professionnels à la magnifique pelouse du Stadium. 

Enfin, j’adresse toute ma reconnaissance aux Toulousains, qui n’ont pas failli à la tradition d’accueil de notre ville saluée par tous nos visiteurs. Ils ont montré le meilleur de la convivencia toulousaine : en la matière, eux aussi sont des champions de niveau européen… voire mondial !" a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole.
 


Image de la Fan Zone

 

Retrouvez les plus belles images de l'Euro 2016 à Toulouse