Lancement de l'Euro 2016 à Toulouse

Vendredi 10 juin, la Ville de Toulouse est prête à recevoir l'Euro 2016. La compétition internationale de football des nations européennes va faire vibrer la France et l'Europe jusqu'au 10 juillet .

11h. Maillot géant

En ouverture de cet événement, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, et Laurence Arribagé, adjointe aux Sports, assisteront vendredi 10 juin à 11h au dévoilement d'un maillot géant sur la façade du Capitole. Tricoté par les membres des clubs seniors, il est aux couleurs des équipes qualifiées pour l'Euro. Il sera ensuite déployé lundi 13 juin à 11h Quai de Tounis. A chaque fois, cet ouvrage, réalisé en laine, aux dimensions exceptionnelles, sera accroché au maximum pendant 20 minutes pour préserver sa solidité.

17h. Ouverture de la Fan Zone

A 21h, l'équipe de France ouvrira la compétition face à la Roumanie au Stade de France.
À cette occasion, la Fan Zone de la Ville de Toulouse, installée sur les allées Jules Guesde, ouvrira ses portes pour la première fois, de 17h à minuit. Le site équipé en connexion wifi permettra 2 500 connexions simultanées. La sécurité étant renforcée, l'entrée sera contrôlée, avec palpation obligatoire et interdiction d'y pénétrer avec des bagages. Une consigne, gratuite, est disponible 6 rue du Lieutenant Colonel-Pélissier.

Lundi 13, 15h. Premier match à Toulouse

Lundi 13 juin à 15h Toulouse accueille le premier des quatre matches au Stadium. L'Espagne affronte la République Tchèque.
La  Mairie propose au public de lancer les festivités quelques heures avant :
à 12h30, sur la Fan Walk avec une parade spectaculaire : les Himantopus, leurs invités, leurs créatures et leurs échassiers bondissants.
Puis à 17h, la Fanfare P4 déambulera sur la rue d'Alsace-Lorraine. Elle donne corps à sa musique grâce à l'énergie des huit musiciens et de la danseuse.

 

Circulation et stationnement modifiés

La circulation sera modifiée dans les périmètres concernés par l'Euro : le Stadium pendant les rencontres à Toulouse, la Fan Zone les jours de retransmission. Une nouvelle organisation du trafic sera mise en place 4 h 30 avant le coup d'envoi des matches et maintenue jusqu'à 2 heures après la fin de la rencontre. Informations détaillées.