Bandeau Toulouse accueille l'Uefa Euro 2016
Les grands rendez-vous

Le compte à rebours est lancé ! Jusqu'au mois de juin 2016, la Ville de Toulouse programme de nombreuses manifestations. Petit échantillon.

Juillet 2015 à juillet 2016

Exposition itinérante "Les Bleus venus d'Europe"
L'exposition passera forcément près de chez vous… Les Bleus venus d'Europe sera présentée dans 13 centres culturels et d'animation, MJC et maisons de quartier de Toulouse. L'idée ? Montrer le multiculturalisme des tricolores au travers des parcours de Raymond Kopa, Michel Platini, Youri Djorkaeff ou Robert Pirès. Un vrai baromètre des avancées sociales et culturelles françaises.
Et aussi deux  autres expos : Des Noirs dans les Bleus et Les joueurs maghrébins en Équipe de France.

12-13 septembre 2015

visuel terrain de foot Journées Sentez-vous sport !
Respect, tolérance, éthique : les valeurs du sport seront à l'honneur de Sentez-vous sport ! Au programme de ces deux journées : une cinquantaine d'initiations sportives gratuites (escalade, danse,canoë, pétanque, etc.), ouvertes à tous à la prairie des Filtres, sans oublier des ateliers et des stands d'infos sur les bienfaits du sport sur la santé. À vivre en famille. Infos détaillées.
Prairie des Filtres

Et aussi : le 12 septembre, Tournée de la Fédération Française de Football (FFF), place du Capitole.

Coup d'envoi pour la réalisation d'un maillot de foot géant aux couleurs de l'UEFA Euro 2016 !
Quelque 80 seniors toulousains pourront tricoter les drapeaux des équipes accueillies à Toulouse. Pour ce maillot de 8 mètres de haut et de 10 mètres d'envergure, pas moins de 800 pelotes de laine et 160 aiguilles seront nécessaires !

12 décembre 2015

Après le tirage au sort du 12 décembre, on connaîtra les équipes qui joueront au Stadium les 13, 17 et 20 juin 2016. + d'infos sur le calendrier.
 

Janvier 2016. Présentation du nouveau Stadium

StadiumLa Ville de Toulouse inaugurera le tout nouveau Stadium, dont les travaux auront été achevés fin 2015. Après l'UEFA Euro 2016, le Stadium pourra accueillir aussi bien des événements sportifs que de grands spectacles et concerts. + d'infos sur le Stadium.

 

Mars - Juillet 2016. Tournoi de foot… sur console

Vous voulez participer à la compétition, mais vous n'avez pas été sélectionnés par Didier Deschamps. Alors, à vos manettes pour un tournoi de foot… sur console. Le principe est simple : vous vous rendez dans l'une des bibliothèques municipales participantes et prenez part au tournoi de jeu vidéo FIFA 16… jusqu'à la finale virtuelle !

Mai 2016. Dévoilement du maillot géant

Avril-Juin 2016. Des tournois pour tous

De nombreux tournois en perspective : Défi Foot pour les jeunes des quartiers fin avril, Futsal pour les 17 ans et plus du Grand Mirail en mai, Cécifoot (handisport) ou Féminin en juin. Bref, du foot à la portée de tous.

10 juin 2016. Concert inaugural de la Fan Zone

Assistez au concert inaugural de la Fan Zone (allées Jules-Guesde) pour le lancement de la retransmission du 1er des 51 matchs de la compétition sur écran géant.

 

C'était en 2015...

Samedi 13 juin. J-1 an

fabien Barthez Un an avant l'UEFA Euro 2016, la Ville de Toulouse organise sur la place du Capitole un grand rendez-vous festif et familial ! Programme détaillé.

Fabien Barthez, l'ambassadeur de Toulouse, sera  de la partie !

 

 

Du 19 juillet au 31 août 2015. Toulouse Plages se met à l'heure de l'UEFA Euro 2016

Si le football a toujours été présent à la Prairie des Filtres, il débarque en force cette année. Parmi les animations - sur herbe et sur beach - : airgoal (cages gonflables) avec cibles, babyfoot humain, défi pénalty, tournois et parcours d'habileté, mais aussi un village dédié (conférences, expositions…). Ambiance ballon rond garantie !

25 juillet et 11, 22 août :
- Subbutéo, le jeu culte de football de table

11 et 13 août de 10 h à 12 h :
entraînements délocalisés du centre de formation du TFC

Article mis à jour le 10/09/2015