Bandeau Toulouse accueille l'Uefa Euro 2016
Sécurité

Augmentation du nombre d'agents de sécurité, contrôles, palpations, déploiement de la vidéoprotection… Un dispositif de sécurité renforcé est déployé dans l'ensemble des villes hôtes, aux abords des stades, aéroports, gares et autres endroits stratégiques.

Fan Zone

Durant toute la  durée de l'UEFA EURO 2016, du 10 juin au 10 juillet 2016, une Fan Zone va être mise en place sur les allées Jules-Guesde qui pourra accueillir jusqu'à 12 000 spectateurs. Cette zone permettra aux supporters de regarder, sur écran géant, les matches joués au Stadium  ceux de l'équipe de France, les demi-finales et la finale. Elle accueillera également un espace partenaires, un espace d'animations, de divertissement et un espace de restauration. + d'infos.

LObjetfs interdits sur la Fan Zonea Fan Zone sera clôturée par des murs de béton rehaussés de barrières métalliques, ses accès seront sécurisés : un contrôle avec fouilles, palpations et magnétomètre est effectué à chaque entrée. Sont interdits sur place : bouteilles, objets tranchants, bagages, animaux, sacs volumineux (10 litres maximum), casques… Utilisez la consigne gratuite mise en place, dans le centre-ville, 6, rue du Lt-Colonel-Pélissier, où vous pourrez déposer vos sacs volumineux. Par précaution, le dépôt d'objets de valeur est déconseillé.  Métro ligne A - station Capitole. Horaires d'ouverture.

Un PC Sécurité et un poste médical sont installés au Quai des Savoirs. La Ville de Toulouse a installé, sur l'ensemble de la Fan Zone, 10 caméras de vidéoprotection.
 

Stadium

À l'extérieur du stade
Des effectifs de police et de gendarmerie seront pré-positionnés à la périphérie du Stadium. Le système de vidéoprotection est composé de 150 caméras. Équipée de caméras IP dernière technologie, la nouvelle installation permet de surveiller un périmètre élargi, couvrant les aires sensibles à l'intérieur et aux abords du stade, notamment les escaliers et couloirs de circulations intérieurs, les buvettes et accès VIP, les guichets de billetterie, les tribunes, le parvis et les parkings, ainsi que le parcours des joueurs (parking officiel, couloirs, sortie des vestiaires, accès pelouse).

À l'intérieur du stade
La sécurité est à la charge de l'organisateur, la société EURO 2016 SAS. Toutefois, des policiers et gendarmes pourront y être positionnés. La Préfecture liste, sur son site, les objets interdits à l'intérieur du stade.

Préparez votre arrivée au stade
Anticipez vos déplacements et facilitez les opérations de contrôle et de vérification. Les portes du Stadium seront ouvertes 3 heures avant le début de la rencontre.

Utilisez la consigne gratuite mise en place  !
Une consigne est mise à votre disposition dans le centre-ville, 6, rue du Lt-Colonel-Pélissier, où vous pourrez déposer vos sacs volumineux. Par précaution, le dépôt d'objets de valeur est déconseillé. 
Métro ligne A - station Capitole. Horaires d'ouverture.


 Toulouse en toute sécurité

Une Guide Toulouse en toute sécurite

 

La Préfecture diffuse un guide qui rappelle quelques conseils élémentaires de prudence afin d’éviter de tels actes de malveillance et donne la marche à suivre pour porter plainte.

Cliquez ici pour le télécharger (.pdf)