Affaissement d'une toiture rue Cujas : interdiction d’accéder et d’habiter levée

Après l'effondrement de la toiture d'un immeuble situé 4 rue Cujas vendredi 29 novembre, la Mairie de Toulouse avait un  pris un arrêté interdisant  d’accéder et d’habiter pour les immeubles situés aux numéros 2, 3, 5 et 6 de la rue. Cet arrêté vient d'être levé ce mercredi 11 décembre, les habitants peuvent à nouveau se rendre dans leur logement.  

Cet incident est intervenu vendredi 29 novembre sur un bâtiment strictement privé. Toutefois la Mairie s'est mobilisée aux côtés des services de secours présents sur place. Un périmètre avait été défini et matérialisé pour protéger les passants et permettre l'intervention des Sapeurs-Pompiers et d'une première entreprise de sécurisation du bâti. 

Lundi 2 décembre, au regard des conclusions rendues par l'expert, la Mairie avait  pris un arrêté de péril imminent. Cet arrêté maintenait l'interdiction d'habiter et d'accéder pour les immeubles situés aux numéros 2, 3, 5 et 6 de la rue. 

Ce mercredi 11 décembre, après la constatation de la mise en sécurité de l’immeuble au n°4 rue Cujas, l'arrêté de péril imminent a été levé. L’accès aux logements des immeubles situés au 2, 6, 3 et 5 rue de Cujas est par conséquent autorisé.


Allo Toulouse - 05 61 222 222