Affaissement d'une toiture rue Cujas

Après l'effondrement de la toiture d'un immeuble situé 4 rue Cujas vendredi 29 novembre, la Mairie a pris un arrêté de péril imminent lundi 2 décembre, au regard des conclusions rendues par l'expert. Cet arrêté maintient l'interdiction d'habiter et d'accéder pour les immeubles situés aux numéros 2, 3, 5 et 6 de la rue. 

Cet incident est intervenu vendredi 29 novembre sur un bâtiment strictement privé. Toutefois la Mairie s'est mobilisée aux côtés des services de secours présents sur place. Un périmètre a ainsi été défini et matérialisé pour protéger les passants et permettre l'intervention des Sapeurs-Pompiers et d'une première entreprise de sécurisation du bâti. 

Lundi 2 décembre, au regard des conclusions rendues par l'expert, la Mairie a pris un arrêté de péril imminent. Cet arrêté maintient l'interdiction d'habiter et d'accéder pour les immeubles situés aux numéros 2, 3, 5 et 6 de la rue. Par conséquent, la rue Cujas restera fermée à toute circulation pendant la durée des travaux de sécurisation du bâtiment, débutés ce jour. Ce n'est qu'au terme de ces travaux que les occupants des immeubles situés aux numéros 2, 3, 5 et 6 pourront réintégrer leurs logements. 

Rendez-vous pour les personnes évacuées

Si les personnes évacuées souhaitent accéder à leur appartement, deux rendez-vous sont mis en place par la Mairie au cours desquels des agents de la police municipale assureront l’accompagnement des personnes. Ces rendez-vous sont fixés.

  • Mardi 03 décembre 2019 de 17h à 19h
  • Vendredi 06 décembre 2019 de 17h à 19h

Contacts et informations pratiques

Pour tout contact avec les propriétaires du bâtiment sinistré :
Une adresse mail a été créée sinistre4ruecujas@gmail.com et un numéro dédié a été mis en place 07 85 76 98 19

Allo Toulouse - 05 61 222 222 - reste mobilisé pour vous renseigner.