vente par soumission cachetée Vente d'un terrain rue Marie Laurencin

La mairie de Toulouse propose, à la vente, un terrain, situé rue Marie Laurencin, en limite de la ZAC de Ginestous pour la réalisation d’une opération immobilière à usage économique, conformément au PLU. Les offres d'acquisition, sous forme de "soumission cachetée", doivent être envoyées avant le 10 février 2022 à 17h.

Bien à vendre 

La mairie de Toulouse propose, à la vente, un terrain de 21 312m², situé rue Marie Laurencin, cadastré Toulouse Ginestous section BO n°11. Le site est à proximité de la station ligne de bus 110 qui relie la station Barrière de Paris de la ligne B à l’arrêt Glacière-Sesquières.

La Mairie a acquis cette parcelle au terme d’un acte administratif le 4 janvier 1985.
Le conseil municipal a approuvé la mise en vente de ce terrain par délibération du 12 octobre 2017. Une nouvelle délibération sera présentée à un conseil municipal ultérieur afin d’acter l’issue de la consultation et valider le choix du candidat désigné.


Objet de la consultation

L’objectif est de permettre la réalisation d’une opération immobilière à usage économique, conformément au PLU.

Le terrain, objet du présent cahier de consultation, est en limite de la ZAC de Ginestous dans un milieu d’activités. Le projet devra tenir compte de cet environnement.

L’opérateur devra s’engager à livrer un immeuble sain et économe en énergie et en charge.

Il est précisé que ce terrain n’est pas viabilisé. L’aménageur devra le raccorder aux réseaux présents à proximité, à ses frais.
Il est à noter qu’une ligne aérienne RTE haute tension et des cables BT Enedis sont présents sur l’emprise cédée.
Il a lieu de suivre les préconisations du pôle territorial pour permettre un maillage piéton/cycle et piéton (cf annexe 5):

Téléchargez le cahier de consultation (format pdf) qui vise à présenter la démarche de désignation aux soumissionnaires susceptibles d’être intéressés, ainsi qu’à fournir les éléments nécessaires à la bonne compréhension des enjeux locaux et à l’élaboration des candidatures et offres.

Téléchargez les annexes du cahier de consultation (format pdf)

Téléchargez la lettre de candidature (format pdf)


Dépôt des offres

Les pièces à joindre au dossier de candidature sont indiquées dans le cahier de consultation.

L'offre devra être reçoue par LRAR sous envelope cacheté portat la mention « VENTE PAR SOUMISSION CACHETÉE – TERRAIN Rue Marie Laurencin - NE PAS OUVRIR », au plus tard, le 10/02/2022 à 17h, à l’adresse suivante :

Office Notarial Clary et Artis
Me Artis
35, rue de Metz - BP91226
31012 Toulouse Cedex 6

La candidature pourra également être déposée à l’étude notariale dans les mêmes conditions.


Les demandes de renseignements complémentaires peuvent être adressées la direction de l'immobilier et des bâtiments de la Mairie de Toulouse par mail à gestion.patrimoniale@mairie-toulouse.fr

Une réponse sera adressée par courriel aux candidats ayant signalé leur intention de soumissionner.


Ventes aux enchères

Mardi 11 décembre 2018, la Ville de Toulouse met en vente aux enchères publiques volontaires 5 lots issus de son patrimoine immobiliers : un appartement au centre-ville, deux maisons avec jardin, l'une route de Launaguet et l'autre à la Roseraie) ainsi que deux terrains aux Argoulets.

La prochaine ventes aux enchères publiques volontaires de biens immobiliers de la Ville de Toulouse est organisée mardi 11 décembre à partir de 13h30 salle Osète - 6, rue du Lieutenant-Colonel Pélissier.

5 lots sont proposés : 

  • Un appartement T1 de 18,99 m2 au centre ville
    3, place de Bologne - 3e étage 
    Visite sur place et sans rendez-vous de 14h à 16h30 : lundi 5 novembre, jeudi 15 novembre et jeudi 29 novembre 2018
     
  • Une maison d’environ 100 m2 en très mauvais état avec jardin et dépendances (terrain de 919 m2)
    391, route de Launaguet 
    Visite sur place et sans rendez-vous de 10h à 12h : mardi 6 novembre, jeudi 15 novembre et vendredi 30 novembre 2018 
     
  • Une maison à usage d’habitation de 110 m2 environ sur deux niveaux avec garage avec jardin quartier la Roseraie
    15, avenue du Parc 
    Visite sur place et sans rendez-vous de 14h à 16h30 : mardi 6 novembre, vendredi 16 novembre et vendredi 30 novembre 2018
     
  • Deux terrains aux Argoulets
    3, rue de l’invention et rue de l’Iliade
    Visite sur place et sans rendez-vous de 10h à 12h : lundi 5 novembre et vendredi 16 novembre 2018
    - un terrain à bâtir de 313 m2 pour maison individuelle 
    - un terrain à bâtir de 342 m2 pour maison individuelle 

 

Tous les détails sur la procédure et les lots sur le site des Notaires de Jolimont


Consultations de la Ville de Toulouse pour la cession de biens, destinés à accueillir des opérations de construction. Cliquez ici pour y accéder.


Cession d’un terrain - route de Blagnac

La Ville de Toulouse propose à la vente un terrain bâti, situé 63 route de Blagnac, d’une superficie de 1408m2. Les offres d'acquisition, sous forme de "soumission cachetée", doivent être envoyées avant le 15 novembre 2018 à 17h.

La parcelle, située 63 route de Blagnac, d’une superficie de 1408m², est cadastrée Toulouse Ponts-Jumeaux section AB n°56. 

Le site est situé sur les lignes de bus n°16 et 70 qui permettent de rejoindre l’arrêt Jeanne d’Arc et de bénéficier de la correspondance avec la ligne B du Métro, et à proximité du futur arrêt Job-7 Deniers de la 3ème ligne de Métro.

Consultation

Du 20 août au 15 novembre 2018

Date limite d'envoi des candidatures

Date limite de dépôt des candidatures : jeudi 15 novembre à 17h

Adresse d'envoi des candidatures

La candidature devra être reçue, par LRAR, sous enveloppe cachetée portant la mention  "Vente par soumission cachetée - ensemble immobilier 63 route de Blagnac - Ne pas ouvrir" ou remis contre récipissé avant le 15 novembre 2018 à 17h, à l'adresse suivante :

Me Christel Dormin-Desplats
40 rue Rempart St Etienne
BP 51516
31015 Toulouse


Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la direction de l'immobilier de la Ville de Toulouse par mail.