3e Biennale de l'Aquarelle à Toulouse

La Maison des Associations accueille, du 5 au 26 mars, l'association Aquarelle Midi-Pyrénées pour sa 3e Biennale de l'Aquarelle. Découvrez les créations de 55 artistes venus des quatre coins de France et de l'étranger. Invités d'honneur : Janine Gallizia et Jean Vigué.

Cette troisième édition dans la cité toulousaine offre à la découverte  les aquarelles de 55 artistes venus des quatre coins de France et de l'étranger. Au fil des cimaises, la variété des styles dévoile des perceptions différentes de cet art, auquel les artistes donnent un visage de modernité à travers des œuvres très abouties.

L'exposition se veut plus proche du public : elle investit aussi les murs de l'accueil de l'Hôtel de Ville, Place du Capitole, et invite différents artistes exposants à travailler en «live» au cours de 13 démonstrations gratuites, retransmises sur écran géant sur les lieux de l'exposition . Deux proposeront l'art de peindre et/ou croquer sur le vif dans les rues de la ville.

Consultez le programme sur le blog de l'association

Un catalogue d'exposition permet au visiteur de conserver une trace de cette manifestation artistique exceptionnelle.

L'association Aquarelle Midi-Pyrénées (AMP)

En 2010, des aquarellistes de la Région Midi-Pyrénées se sont regroupés pour diffuser, valoriser, développer et promouvoir l'aquarelle par tous les supports et actions possibles. Il s'agissait ainsi de faciliter et/ou d'initier les échanges artistiques contribuant au développement et à la connaissance de l'aquarelle.

+ d'infos sur le blog de l'association

Du  5 au 26 mars 2016
De 10h à 19h tous les jours
Vernissage : le samedi 5 mars à 18h00