Exposition - 15 jours de prison [ferme] ouverte

Dans le cadre du Mois de l'Image, la Maison des associations accueille, du 1er au 13 septembre, une  exposition de photographies de la prison Saint-Michel à Toulouse : du passé au présent.

affiche expo photos prison st michel
Exposition de photographies de la prison Saint-Michel à Toulouse : du passé au présent.
Dans le cadre du Mois de l'Image

Le public pourra parcourir en images la prison Saint-Michel du 19e siècle à nos jours avec des photographies de Florence At, Magali Chapelan, Christian Cros, Maurice Cuquel, Jean Dieuzaide, Dominique Delpoux, Marc Le Flour, Clément Poitrenaud, studio Henri Manuel... ainsi que des plans et croquis.

Organisée par le Comité de quartier Saint-Michel - Toulouse

L'ex-prison Saint-Michel

C'est un repère à Toulouse : architecture, histoire, mémoire, résistance. Construite en 1862-1872 par le département, la maison d'arrêt Saint-Michel a fonctionné pendant presque un siècle et demi, jusqu'à sa désaffectation complète en 2009. Ce monument au coeur du quartier Saint-Michel ne manque pas d'attirer les regards, notamment de photographes.

Du 1er au 13 septembre
du lundi au samedi : de 10h à 20h

Maison des associations - Espace Niel
rue Férétra et 81 rue St Roch
métro : Ligne B - station St Agne ou Empalot
parking gratuit

Le Mois de l'Image. du 1er au 30 septembre
Pour la seconde année, le monde de la photographie focalise Toulouse : 25 lieux mobilisés, près de 30 expositions photos dans toute la ville. Des grands formats accrochés sur les murs du Jardin Raymond VI aux galeries-containers de ManifestO au Jardin du Grand-Rond, laissez-vous embarquer

> programme complet du Mois de l'image sur le portail Toulouse Cultures.

Article mis à jour le 29/08/2014