Exposition "Préserve ta fierté"
Jusqu’au 11 juin , l’association FIERTÉ OCCITANIE présente les peintures de Rolf Saint-Agnès, dans le cadre du Festival des Fiertés. L’œuvre de l'artiste annonce les couleurs : celles du pop art et de sa sainte trinité Andy Warhol, Roy Lichtenstein, et Keith Haring.

Présentation de l'exposition

L’association FIERTE OCCITANIE a choisi de présenter une dizaine de créations originales de Rolf Saint-Agnès. Ces oeuvres ont servi comme support pour une campagne contre le SIDA organisée par le New York City Department of health en 1994.

Dans le cadre de cette exposition, le pôle Arts et Cultures de Fiertés Occitanie souhaite mettre en avant la préservation, la défense et visibilité des arts et cultures, l'animation d’espaces culturels, la création d’activités et d’événements culturels et l'accompagnement d’artistes qui défendent les valeurs et causes de la communauté.

L'association FIERTE OCCITANIE

propose des projets pour et par la communauté LGBTQI+. Elle est  structurée autour de 6 pôles : Solidarité, Communication et événementiel, Arts et Culture, Sport, Ateliers Happiness, Média Radio. Afin de donner plus de visibilités à notre communauté et de lui offrir des espaces d'expression, les membres de l'association ont choisi de développer des délégations dans 4 départements de la région Occitanie : Haute Garonne (siège social), Tarn et Garonne, Lot et Aude.

Contacter l'association par mail

+ d'infos sur le programme du festival

Du 18 avril au 11 juin 2019

Vernissage :  jeudi 2 mai à partir de 18h30