Adhésion et renouvellement d'adhésion

Adhérer à la Maison des Associations, c'est bénéficier d'un soutien au développement et à la promotion des actions de votre association.

Pourquoi adhérer à la Maison des Associations ?

L'adhésion donne accès à tous les services et prestations dédiés aux associations, dans les conditions du règlement intérieur, (format.pdf).

Elle confère des avantages tarifaires sur toutes les prestations proposées par la Maison des Associations (occupation des espaces et prêt de matériel).

Lors de manifestations et d'événements associatifs organisés dans les locaux de la Maison des Associations ou hors les murs, des accompagnements technique, administratif et en communication sont proposés aux associations.

Modalités de l'adhésion

L'adhésion est :

• annuelle
  • réservée aux associations dont le siège social est à Toulouse ou dont le champ d'activités se situe sur le territoire de la ville
  • soumise à autorisation du maire de la ville de Toulouse
  • payante

La demande d'adhésion

Elle devra être accompagnée des pièces suivantes :

• les statuts à jour de l'association
  • le récépissé de déclaration en préfecture
  • la copie de la publication au Journal Officiel
  • la déclaration SIRET
  • le dernier procès verbal de l'assemblée générale signé, accompagné du rapport moral, rapport d'activité et budget prévisionnel de l'association
  • un courrier expliquant vos attentes par rapport à votre adhésion à la Maison des Associations
  • une attestation d'assurance en responsabilité civile et risques locatifs
  • les états financiers

Télécharger le bulletin d'adhésion (pdf) et  consulter les tarifs

Afin d'accélérer le processus de vérification des pièces, nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec le responsable de la structure et de déposer votre demande en mains propres à la Maison des Associations.

Toute association inscrite à la Maison des Associations accepte le règlement intérieur, (format.pdf)

Le renouvellement de l'adhésion

L'adhésion à la Maison des Associations est annuelle. Pour continuer à bénéficier de ses services et avantages, le renouvellement de votre adhésion est obligatoire.

Télécharger le bulletin de renouvellement de votre adhésion.

N'oubliez pas de faire part de tous vos changements statutaires et de gouvernance à la Maison des Associations.