e-services montoulouse.fr/associations, des services disponibles 24h/24 - 7j/7

Pour faciliter la gestion de votre association, la mairie  de Toulouse et Toulouse Métropole dématérialisent certaines démarches. Si vous êtes représentant d'une ou plusieurs associations, n'hésitez pas à créer un compte Représentant Associatif pour bénéficier de ces nouveaux services en ligne, via montoulouse.fr.

Quelles associations concernées ?

Le site des démarches en ligne montoulouse.fr/associations s'adresse aux associations loi 1901 déclarées en Préfecture qui ont leur siège sur le territoire métropolitain ou interviennent sur ce territoire.

Quelles démarches proposées ?

Les services sont exclusivement dédiés aux associations.
En 2016, la première démarche dématérialisée est la demande de subvention auprès de la mairie de Toulouse ou de Toulouse Métropole.
En 2017, un nouveau téléservice de demande de prêt de salles est proposé pour faciliter les demandes de réservation de certaines salles gérées par la mairie de Toulouse.
Le site propose aussi des accès directs vers les principales démarches nationales en ligne (déclaration de création d’association, modification de statut …).

Pourquoi effectuer votre demande de subvention en ligne ?

Plus pratique : un service ouvert 24h/24 et 7 jours/7
Plus simple : un seul compte pour effectuer vos demandes auprès de la mairie de Toulouse et Toulouse Métropole, ceci pour l'ensemble des associations dont vous êtes représentant.
Plus rapide : pour une association donnée, vous ne transmettez les documents justificatifs nécessaires aux démarches auprès de la collectivité qu'une seule fois pendant l'année en cours.
Espace Personnalisé :  vous bénéficiez d'un suivi de vos demandes et d'échanges sécurisés avec la collectivité..

En pratique ?

1- Créez un compte sur montoulouse.fr/associations
+ Accès à l'aide pour créer votre compte représentant associatif .

2- Connectez-vous sur montoulouse.fr/associations

montoulouse.fr associations, vos services en ligne

3- Cliquez sur Services en ligne, choisissez le téléservice à effectuer
4- Suivez les étapes et validez votre demande.

Cet accès est gratuit et sécurisé pour effectuer vos démarches en toute confiance.