Mercredi 20 novembre Tout ce qu'il faut savoir sur la 3e Journée de l'arbre
La Mairie organise pour la 3e année consécutive la "Journée de l’Arbre à Toulouse". Plusieurs rendez-vous et visites guidées de jardins sont proposés dans différents quartiers de la ville. 

Retour en vidéo sur cette journée


Pourquoi une Journée de l'Arbre ?

L’arbre est un pilier de l’écosystème : il épure l’air, régule la température et sert d’écrin à la biodiversité, la Mairie lui rend hommage en mettant en avant à la fois au patrimoine arboré et aux nouvelles plantations. La journée de l'arbre prévue mercredi 20 novembre se déroule à quelques jours de la Sainte-Catherine - le 25 novembre - où, comme dit le dicton, "tout bois prend racine" !

Comment la Mairie lui a rendu hommage ?

Découverte du Bois pédagogique de Ribaute

En découvrant les "essences locales du nouveau bois pédagogique de Ribaute",  en compagnie des agents du service municipal des Jardins et Espaces Verts et par l’association "Arbres et Paysages d’Autan 31". 
500 nouveaux arbres ont été plantés pour préserver la biodiversité. Les allées et les zones de repos ont été aménagées pour le confort des usagers.

11h30. Quartier Montaudran, chemin de Ribaute (parking fléché)

Plantations, visites et animations au Parc de la Maourine

  • Plantation de 30 arbres fruitiers par le conseil municipal des enfants en présence de : 
    - Jean-Louis Etienne, médecin et explorteur qui vient de publier un livre intitulé "Aux arbres citoyens"
    - Georges Feterman, professeur agrégé de sciences naturelles qui vient de publier L’arbre dans tous ses états. Il est président de l'association "Arbres" 
    - Jean-Paul Watobaï, président d'« 1 million d’arbres ». L'association, créée à Montpellier en octobre 2017, s'est fixé comme objectif de planter 1 million d'Arbres en France ! 
  • Animations, conseils de plantations, parcours à la découverte du patrimoine arboré du Parc de la Maourineétaient proposés par les agents du service municipal des Jardins et Espaces Verts, l’association Arbres et paysages d’autan 31 et Sophie Perault, artiste du végétal.

Rendez-vous à 14h au Jardins du Muséum à Borderouge - 24-26 avenue Bourgès-Maunoury 


Pour aller plus loin