Visite guidée : Toulouse sous l’angle de la mémoire du risque d’inondation par la Garonne
À l'occasion des Journées du patrimoine et de l'inauguration de la fresque réalisée sur la porte étanche de la Garonnette, la Mairie vous propose une visite de Toulouse sous l’angle de la mémoire du risque d’inondation par la Garonne. Pensez à vous inscrire. 

Visite guidée : risque d'inondation par la Garonne

Samedi 21 septembre, la Mairie vous invite à découvrir Toulouse sous l’angle de la mémoire du risque d’inondation par la Garonne, ainsi que des mesures de prévention et de protection prises pour la sauvegarde de la population. Cette visite entre dans le cadre de l'information préventive sur les risques majeurs, notamment le risque inondation, en vue de réduire la vulnérabilité des personnes, des biens et de l’environnement.

À cette occasion, un dépliant présentant les points d’intérêt du circuit sera remis aux participants. Il permettra d’identifier sur une carte, en rives gauche et droite de la Garonne, entre Pont Neuf et Pont Saint-Pierre notamment, de ces points accompagnés de descriptions mettant en avant des informations telles que la crue historique, la surveillance des crues, les moyens de protection et de sauvegarde, etc.,

Pensez à vous inscrire par mail : visite gratuite, limitée à 15 personnes par visite (1 à 2 groupes).

RDV à 14h30, 16h et 17h30 au pied de la porte étanche, avenue de la Garonnette (côté Garonne)
Durée 1h à 1h30 suivant les échanges
Métro : Ligne A, Esquirol

Inauguration de la fresque samedi 21 septembre

En debut d'année 2019, la Mairie a lancé un appel à projet pour créer une fresque, temporaire, par un ou des artiste(s)-graffeur(s) sur la "porte de la Garonnette", ouvrage de protection contre les crues de la Garonne. Réalisée par l'artiste MR 2700, cette fresque sera inaugurée samedi 21 septembre à l'occasion des Journées du Patrimoine 2019. Le graff restera visible sur site jusqu’en décembre 2019 : cette installation sera éphémère car située dans le périmètre du site patrimonial remarquable de la ville de Toulouse, ainsi que dans le périmètre du site classé du plan d’eau et des berges de la Garonne.


Projet cofinancé par le Fonds européen de développement régional (FEDER)