4 février Journée mondiale contre le cancer

À l'occasion de la Journée mondiale  contre le cancer, le 4 février, l'Oncopole propose une conférence, ouverte à tous, sur le thème : Quelle prise en charge des cancers en 2015 ? Rendez-vous à  14h30, sur le campus Oncopole, amphithéâtre de l'Institut Universitaire du Cancer.

L'Oncopole de Toulouse et l'ensemble de ses composantes (acteurs privés et publics) souhaitent faire de la Journée mondiale contre le cancer, une opportunité de témoigner de l'importance primordiale qu'elle accorde à trois problématiques au cœur de la lutte contre le cancer : la recherche, la question des soins délivrés aux patients, et l'accompagnement de ces derniers tout au long de leur traitement.

Mercredi 4 février à parir de 14h30 à l'Oncopole, les spécialistes -médecins, soignants, chercheurs, acteurs sociaux- présenteront les dernières avancées dans la prise en charge des cancers. Trois thématiques seront plus particulièrement abordées :

  • Quelle prise en charge des cancers en 2015 ? (l'approche régionale dans la prise en charge des cancers, le travail en réseau des médecins et des chercheurs, la prise en charge sociale des cancers, etc.)
  • Les partenariats entre chercheurs et patients dans la recherche clinique ? (comment est construit un protocole de recherche clinique, comment intégrer un protocole de recherche clinique ? etc.)
  • Quels accompagnements du patient en 2015 ? (de l'accompagnement du patient dans sa réinsertion professionnelle, à la prévention tertiaire et aux effets sur la qualité de vie ?)

Ainsi, cette journée sera l'occasion de rencontres et d'échanges entre professionnels d'établissements privés et publics, d'acteurs sociaux et patients sur les avancées dans la prise en charge du cancer.

Informations pratiques

Mercredi 4 février
Entrée libre et gratuite
Programme détaillé sur  www.oncopole-toulouse.com
Campus Oncopole à 14h30
Amphithéâtre de l'Institut Universitaire du Cancer
1 Avenue Irène Joliot Curie à Toulouse
Lignes Bus Tisséo : 3,11,52


L'Oncopole à Toulouse

L'Oncopole a voulu positionner le patient au cœur de la recherche et la recherche au cœur du système de soin. La force principale de l'Oncopole est de favoriser la rencontre, l'échange et les partenariats entre les communautés économiques, scientifiques, académiques et cliniques. Plus d'informations sur l'Oncopole.

article-update-date 02/02/2015