L'épicerie itinérante d'Elo et Greg
Tous les vendredis matins, Elodie et Grégory, installés place Lafourcade proposent fruits, légumes et produits du terroir aux  habitants du quartier Saint-Michel. Une épicerie itinérante qui a su séduire ! Rencontre.

Tous les vendredis matins, le camion d’Elodie et Grégory est stationné place Lafourcade. Au menu : un choix varié de fruits, légumes et produits du terroir. Les pâtes complètes côtoient avec bonheur les veloutés de cresson tandis que les biscuits et les confitures de pruneaux, noix et pommes titillent les papilles. C’est en janvier qu’Elodie et Gregory, diplômés en agro-alimentaire et âgés de 23 et 24 ans, ont lancé leur épicerie itinérante.

Des racines dans le Lot et Garonne

« Mes grands parents, explique Élodie, étaient installés sur les marchés dans le Lot et Garonne et à la mort de mon grand-père, voici deux ans ma grand mère m’a demandé si je souhaitais rependre le flambeau. C’est un projet qui me tenait à cœur depuis plusieurs années : nous avons décidé avec Gregory de nous lancer  ! Nos connaissances acquises en Master d'agro-alimentaire nous aident pour la gestion et pour les conseils à la clientèle. Tous les produits sont issus de la région , mes parents sont producteurs en Lot et Garonne, nous vendons leurs produits auxquels s’ajoutent ceux des amis producteurs.»

Les habitants ravis

« Avant je faisais mon marché le samedi, raconte cette habitante du quartier Saint-Michel. Je suis ravie de pouvoir maintenant faire mes courses le vendredi matin, en face de chez moi. Ça change en bien toute mon organisation. Et en plus cela donne de la couleur à la place.»

Bientôt place Saint-Etienne

D’autres produits devraient venir rejoindre prochainement cet éventail tel des œufs, des fromages...et Grégory et Élodie prévoient d’investir de nouveaux quartiers. D’ici la fin du mois d'avril, en effet, le samedi matin, les habitants du centre ville pourront les retrouver place Saint-Étienne et la liste des lieux devrait s’étoffer au fil des mois.