Le coup de pouce des 198 os
L’association de quartier "Les 198 os" aide les habitants à prendre et tenir leurs bonnes résolutions grâce au laboratoire d’expériences de prises de décision. Découverte de cette initiative originale, pétillante de joie de vivre !

L’association" les 198 os" sait bien qu’il est difficile de tenir les bonnes résolutions formulées traditionnellement en début d'année. On décide d’arrêter de fumer, de faire le régime ou d’aller à la piscine une fois par semaine. Mais quand est-il un mois après ?

Alors les glaneuses, guides et chefs de projets de l’association, ont eu une idée simple : formaliser par écrit sa résolution en participant au projet "coup de pouce", laboratoire d’expériences de prises de décisions.

Munis de contrats, de flyers et de bonne humeur, arborant leur dress code, pantalons, écharpes et bonnets "pied de poule" ou "pied de coq", les bénévoles de l’association accueillent le passant dès la sortie du métro Empalot et invitent les volontaires à passer au bureau des bonnes résolutions. Le sourire est de rigueur, l’humour omni-présent, et la bonne humeur en bandoulière ! 

Le Salon "des 198 os" situé au 30 allées henri Sellier 1er étage (ancienne MJC) se transforme du lundi au vendredi de 11 h. à 14 h.  en bureau des bonnes résolutions. Pas besoin de rendez-vous ! La porte est toujours ouverte !

Les diverses étapes de cette expérience originale 

  • jusqu’au 31 janvier :  recueil de résolutions et  signature de contrat d’engagement moral
  • en mars : nouvelle collecte de résolutions et suivi des premiers contrats
  • 18, 19 et 20 avril : les résolutions en spectacle, 100 % made in Empalot

Comment déposer ses "bonnes" résolutions ?

Les habitants ont jusqu’au jeudi 31 janvier :

  • du lundi au vendredi de 11h à 14h30, allées Henri Sellier 1er étage ancienne MJC à Toulouse
  • par téléphone 0781867246

Plus d’infos sur le site de l'association